Qui sommes-nous ?

Présentation du Centre de Psychothérapie EMDR Azuréen


Les membres fondateurs :

Nous sommes trois thérapeutes, tous psychologues et chercheurs, à avoir fondé le Centre de Psychothérapie EMDR Azuréen : Pierre Mougin, André Quaderi et Florent Viard.

Ayant été confrontés à la souffrance psychique liée à des traumatismes (agression, accident, deuil, …) L’EMDR (Désensibilisation et Retraitement de l’information par Mouvements Oculaires) nous est apparue comme une évidence dans le traitement des traumas.

André Quaderi

En savoir plus....

Florent Viard

En savoir plus....

Pierre Mougin

En savoir plus....

Les membre(s) associé(s) :

L’équipe du CPEA a le plaisir d’accueillir Sophie Baier, Neuropsychologue – Thérapeute EMDR. Sa maîtrise de l’allemand et de l’anglais offre la possibilité aux personnes germanophones et anglophones de suivre une Psychothérapie EMDR au Centre de Psychothérapie EMDR Azuréen.

The CPEA-Team is pleased to welcome Sophie Baier, Neuropsychologist – EMDR therapist. Her language skills in english and german offer the possibility to german and english speaking persons to seek EMDR therapy within the Centre de Psychothérapie EMDR Azuréen

Sophie Baier

En savoir plus....

Un lieu dédié à une psychothérapie

Notre projet est donc d’accueillir et de soulager les souffrances (parfois très anciennes et profondes) dans un lieu spécialement et uniquement destiné à cette psychothérapie EMDR.
Cette spécialisation EMDR nous a semblé essentielle pour nous concentrer exclusivement dans le traitement du traumatisme.

Histoire de l’EMDR

Conçue en 1987 par Francine Shapiro (prix Sigmund Freud), la psychothérapie EMDR à depuis fait preuve de résultats, d’efficacité et de rigueur scientifique.
Classée parmi les thérapies dites brèves, l’EMDR permet au patient traumatisé d’atteindre un soulagement rapide. La durée de la prise en charge se compte approximativement en 5-10 séances de 45 à 90 minutes.

Notre éthique

Le respect du patient, de son histoire et de sa dignité, tout comme l’écoute attentive, la bienveillance, l’empathie et la réussite de la prise en charge sont nos priorités. Nous sommes, en tant que psychologues, thérapeutes et chercheurs, en formation continue et engagés dans une démarche de supervision. Chaque thérapeute est supervisé par un thérapeute extérieur au centre.

Nous respectons le code de déontologie propre à notre profession ainsi que le code de déontologie et d'éthique de l'institut EMDR France et EMDR Europe. Les protocoles mis en place dans le Centre ont été validés scientifiquement. Les thérapeutes du centre sont astreints au secret professionnel absolu. Chaque patient sera accueilli dans le respect de ses croyances conformément au code de déontologie.

Nous nous engageons à apporter aux patients toutes les compétences et les savoirs possibles pour un soin psychique, orienté par une approche singulière et adaptée à chacun.

imedica